Pour 2025, les social media managers doivent trouver de bons outils pour les aider à gagner du temps et penser toujours plus de bonnes stratégies sur les réseaux sociaux.
Pour les y aider, Tendanciales a créé sa propre bibliothèque de contenus viraux. Chaque jour, une publication tendance sur Instagram, TikTok ou encore LinkedIn y est proposé, avec une analyse des performances du contenu afin de comprendre pourquoi il fonctionne. Une manière de rester informé ou encore d’être toujours au courant des derniers contenus tendance.
Dans cet article, on vous 3 autres gros arguments pour nous rejoindre.
3 raisons de choisir Tendanciales quand on est social media manager
- Gain de temps
Le temps est l’une des ressources les plus précieuses, surtout dans le monde hyperconnecté d’aujourd’hui. Pourtant, combien d’heures passez-vous chaque semaine à faire défiler les contenus Instagram, TikTok ou LinkedIn pour tenter de dénicher la prochaine grande tendance ? Ces heures perdues peuvent vite s’accumuler, laissant peu de place pour vos autres priorités.
Nous savons à quel point il est frustrant de scroller sans fin, avec parfois la désagréable impression de tourner en rond. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser cette tâche chronophage à votre place. Nous parcourons les réseaux sociaux pour vous, repérant les idées, les formats et les sujets qui captivent les audiences.
Ce gain de temps est plus qu’un simple avantage pratique. Il vous permet de concentrer vos efforts sur ce que vous faites de mieux : développer l’activité d’un compte, de peaufiner la stratégie des entreprises ou même de vous accorder un temps éloigné de ces plateformes. Pendant ce temps, nous nous assurons que vous ne manquez aucune opportunité de briller sur les plateformes sociales.
- Une analyse pointue
Pourquoi ce reel a-t-il explosé en visibilité alors que le vôtre est resté dans l’ombre ? Pourquoi certaines publications génèrent-elles des interactions massives tandis que d’autres sombrent dans l’indifférence ? Ces questions peuvent sembler déconcertantes, mais les réponses résident dans les données et leur interprétation.
Nous ne nous contentons pas de suivre les tendances, nous les analysons en profondeur. Chaque performance d’un contenu peut être expliquée. En étudiant ces données, nous identifions les mécanismes qui font le succès d’une publication. Nous examinons les éléments clés : la durée de la vidéo, son contenu, le montage, les mots…
Nous traduisons des métriques complexes, ou parfois peu compréhensibles, en recommandations concrètes, accessibles et immédiatement actionnables. Vous n’avez plus à vous torturer l’esprit pour comprendre les rouages des algorithmes ou le comportement de votre audience : nous nous en chargeons.
- De rester inspiré
La page blanche, ce cauchemar que redoutent tous les créateurs de contenu, n’est plus une fatalité. Nous savons qu’il peut être difficile de constamment innover et de captiver une audience toujours plus exigeante. Comment produire un contenu original, qui se démarque, tout en respectant les codes de votre secteur ?
C’est là que nous intervenons pour vous offrir une bouffée d’air frais. Grâce à notre veille constante des tendances, nous vous proposons des idées qui résonnent avec votre marque et séduisent votre audience. Que ce soit un format innovant, un ton décalé ou un sujet d’actualité, nous vous aidons à transformer vos inspirations en créations concrètes.
Nous ne nous contentons pas de vous fournir des suggestions génériques. Notre approche est analytique : chaque contenu est décrypté pour une meilleure compréhension, et pour pouvoir être reproduit de votre côté, sans copier l’original.
Tendanciales a été pensé pour les social media manager, afin de les épauler au mieux.