LinkedIn: l’exemple d’un sujet tendance

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En début d’année 2024, les utilisateurs de LinkedIn ont été beaucoup plus nombreux à utiliser des carrousels réalisés sur Canva pour accompagner leur publication. Une technique qui est loin d’être anodine.

Elle permet au post, d’être visible beaucoup plus longtemps sur la timeline des utilisateurs, car en plus de devoir descendre après la partie écrite, ils doivent encore swiper une demi-seconde avant de véritablement passer à un autre contenu. Et il suffit que l’image attire leur regard pour qu’ils restent un peu plus longtemps, de quoi satisfaire l’algorithme de LinkedIn.

C’est aussi une bonne manière pour nous de découvrir quelles sont les tendances. Et au mois de février, il y a un contenu qui est revenu dans notre feed à plusieurs reprises. Nous allons analyser pour vous, ce qu’est une tendance LinkedIn.

Qu’est-ce qu’une tendance sur LinkedIn ?

C’est certainement une question que vous vous posez. Comment peut-on définir ce qu’est une tendance sur LinkedIn ? Pour nous, c’est lorsqu’un sujet devient viral et que l’on retrouve un peu partout. Par exemple, expliquer comment réussir à faire 10.000 euros de chiffre d’affaires tous les mois, a été pendant longtemps une tendance sur la plateforme. De nombreux utilisateurs ont pris la parole à ce sujet, ce qui a donné des centaines et des centaines de publications.

Rien d’étonnant donc si l’on vous dit qu’un sujet tendance sur LinkedIn est une thématique que l’on retrouve chez un grand nombre d’utilisateurs. Mais il y a un autre élément à prendre en compte. Ce type de sujet doit également faire réagir. Car pour faire en sorte que plusieurs personnes en parlent, il faut que leur communauté soit présente et réagisse à ce qui a été dit.

Récemment, un sujet social media a été abordé sur LinkedIn et il répond en tout point à notre définition de la tendance.

Abrège Frère sur TikTok, le sujet tendance sur LinkedIn

Vous n’êtes pas tombé il y a quelques semaines sur ces publications autour d’un TikTokeur baptisé Abrège Frère ? Pourtant, plus d’une dizaine de publications ont été écrites à son sujet.

Même sans en faire des tonnes, le sujet se prête déjà aux discussions. Le concept est simple à comprendre et prête à sourire : cet utilisateur résume les vidéos de plus d’une minute, en quelques secondes. Un concept qu’il a repris des États-Unis, et qui fonctionne très bien en France. En l’espace de quelques jours, il a su réunir un million d’abonnés.

Cette folle ascension n’est pas passée inaperçue auprès des experts des réseaux sociaux. Ce sont les premiers à s’emparer du sujet pour présenter le concept. Comme vous le voyez, dans les commentaires, les utilisateurs ne manquent pas de donner leur avis à ce sujet.

D’autres créateurs ont choisi de revenir sur l’adaptation française de ce concept venu de l’étranger. Étant sur LinkedIn, ils font, pour certains, le lien entre la création d’une entreprise ou d’un outil, inspiré d’un autre.

Le seul problème avec ces tendances, c’est que les posts se ressemblent et sont publiés dans un court laps de temps. Essayez de vous démarquer un maximum pour engager votre communauté.

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