Le rôle du community manager a énormément évolué. En 2025, les entreprises s’entourent principalement de social media manager, c’est-à-dire de profesionnels du social media qui pensent de véritables stratégies, et qui ne sont pas forcément présent que pour imaginer du contenu.
Pour accompagner au mieux la stratégie d’une marque, les social media manager ont besoin de s’entourer d’outils qui les aident dans leur quotidien. Ils se doivent de travailler leurs recommandations clients de manière pertinente, mais aussi stratégiquement avant-gardistes pour répondre aux attentes des marques et des consommateurs.
Voici comment les social media managers peuvent améliorer leurs recommandations clients pour 2025.
3 conseils pour améliorer ses recommandations clients quand on est social media manager en 2025?
Voici nos différents conseils pour réussir à trouver les bonnes informations pour vos recommandations clients :
- Rester informé :
Pour conseiller au mieux vos clients, vous devez savoir tout ce qu’il se passe sur les réseaux sociaux.
De la dernière tendance, en passant par le contenu qui buzz et la dernière fonctionnalité. C’est une manière pour vous de toujours prendre de l’avance sur vos concurrents et de comprendre la direction que prennent les réseaux sociaux. Car malheureusement, vous allez être très dépendants des plateformes.
- L’évolution des réseaux sociaux :
L’algorithme des réseaux sociaux évoluent continuellement. Les tendances qui s’y trouvent également.
Vous devez, chaque semaine, savoir résumer toutes les évolutions des réseaux sociaux. Mais attention, n’utilisez que celles qui vont sont utiles dans vos stratégies, car toutes ne sont pas à prendre en compte.
- Être curieux :
Ne vous cantonnez pas seulement aux comptes que vous aimez suivre, aux vidéos que vous aimez regarder.
Passez du temps à fouiller les réseaux sociaux à la découverte de contenus surprenants et inspirants, même dans des niches qui ne sont pas votre secteur d’activité. De cette manière, vous allez penser du contenu différent, ce qui est la meilleure des tactiques pour se faire remarquer.
La place de Tendanciales dans vos recommandations clients
Tout le travail précédemment énuméré peut être long à réaliser. Il doit rentré dans une routine et dans un quotidien déjà extrêmement chargé. C’est pour cette raison que vous devez vous entourez d’outils qui vont vous aider à améliorer vos stratégies et vous faire gagner du temps.
Avec Tendanciales, nous sommes en mesure de vous accompagner sur plusieurs points :
- nous réalisons la veille à votre place. Chaque jour, nous allons dénicher la tendance qui va vous permettre de mieux penser votre contenu. Nous n’allons chercher que des contenus pertinents. En plus de vous les sélectionner, nous vous les analysons pour mieux comprendre comment l’utiliser par la suite.
- notre bibliothèque contient plusieurs centaines de contenus décryptés dans tous les domaines (mode, beauté, voyage, sport, business…). Utilisez notre moteur de recherche pour retrouver des contenus tendances et agrémentez vos recommandations clients avec. On vous fait gagner un temps fou !
- nous suivons avec attention chaque évolution des réseaux sociaux pour vous accompagner au mieux. Vous pouvez lire nos articles de blog, vous abonner à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux sociaux (Instagram et LinkedIn)
Ne réfléchissez plus trop longtemps et optez pour Tendanciales en 2025 !