5 chiffres clés sur TikTok en 2025, pour les social media manager

En 2025, TikTok continue de se positionner comme un acteur majeur des réseaux sociaux, en particulier auprès des jeunes générations.

La plateforme a récemment introduit plusieurs fonctionnalités pour enrichir l’expérience utilisateur et soutenir les créateurs de contenu. Parmi ces nouveautés, on note le lancement du « Youth Council », une initiative visant à renforcer la sécurité des adolescents sur l’application, et l’introduction de nouveaux outils de monétisation pour les créateurs, leur offrant diverses options pour s’exprimer et partager leurs histoires. 

En France, un fil d’actualité baptisé STEM a également été lancé. Il permet de mettre en avant des contenus autour de la science, afin de privilégier du contenu vérifié et partageant des informations fiables. De cette manière, TikTok veut se positionner comme un réel soutien, et une plateforme d’apprentissage pour les plus jeunes.

 

5 chiffres clés sur TikTok en 2025

Pour mieux comprendre comment TikTok va évoluer, nous vous proposons de nous concentrer sur 5 chiffres clés, qui définissent la plateforme en 2025. Un bon moyen de prendre un peu de hauteur sur la stratégie à mener cette année.

Les voici : 

  • TikTok enregistre 1,52 milliard d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, d’après Statista. En moyenne, par mois, un utilisateur passe 34h sur l’application, selon le Digital Report de 2024. Data.ai révèle qu’en moyenne, une session sur TikTok dure en moyenne 5 minutes et 58 secondes.
  • Côté utilisateurs, ce sont à 49% des femmes et à 51% des hommes, âgés principalement entre 18 et 30 ans.
  • 50% des utilisateurs recherchent du contenu qui reflète leur propre vie, d’après le rapport « What’s next 2025« , de TikTok.
  • D’après le réseau social, 33% des utilisateurs ont déjà acheté un produit après l’avoir vu sur l’application. 68 % des utilisateurs se souviennent mieux des marques qui utilisent leur musique préférée dans leurs vidéos, d’après Sales Hacking.

Pour 2025, TikTok souhaite mettre l’accent sur la partie shopping. En France, en ce début d’année 2025, la plateforme est en pleine recherche d’annonceurs, souhaitant introduire leurs produits sur la plateforme. Cette information a été révélée par la newsletter Hello Réseaux.

Si vous souhaitez être tenu informé des évolutions de TikTok, prenez votre abonnement à Tendanciales, pour ne rien manquer !

Laisser un commentaire

Retour en haut