🔎 Description du post :
Sur les réseaux sociaux, un bon contenu est celui qui partage un sentiment: rire, pleur, question, nostalgie…
Un type de contenus fonctionne très bien en ce moment, celui qui nous replonge des années en arrière.
✍️ Décomposition du post :
Vous avez certainement dû remarquer le succès fou des contenus de l’INA, ces courtes vidéos issues d’archives. Elles se partagent, sont commentées et poussent au débat. Plusieurs utilisateurs ont décidé de s’en inspirer pour imaginer une série de contenus :
- ils prennent le ton des personnes évoluant dans les années 50
- ils apposent un filtre sepia/noir et blanc pour donner cet effet vintage à leurs contenus
- ils jouent la comédie et imaginent des dialogues
- la musique rétro accentue le tout
Les utilisateurs s’en donnent à coeur joie dans les commentaires pour partager leur avis sur le temps d’avant.
💡 Le conseil Tendanciales pour se l’approprier :
Ce type de contenus ne laisse pas indifférent pour plusieurs raisons :
- ils partagent un sentiment de nostalgie, accentué par le montage et le jeu d’acteur.
- le contenu intrigue dès les premières minutes. On a envie de regarder pour comprendre pourquoi ce type de vidéo est partagé, mais aussi parce que c’est divertissant
- on s’envoie ces vidéos assez facilement pour sourire, parce qu’une expression nous rappelle un bon souvenir ou autre
Penser à du contenu « vintage » pour dynamiser ses réseaux sociaux peut vous inspirer.