Le reels trompe-l’oeil – lifestyle


🔎 Description du post :

Capter l’attention n’est pas simple sur les réseaux sociaux, surtout lorsque l’on est une marque et que l’on souhaite promouvoir ses produits.

Il faut donc trouver des subterfuges pour y parvenir. Et en ce moment, elles semblent avoir trouvé.

✍️ Décomposition du post :

Plusieurs marques américaines ont réussi à hacker notre feed sur Instagram. 

Comment s’y prennent-elles ? Très simplement, en utilisant le procédé du trompe-l’oeil, mais sur les réseaux sociaux et notamment Instagram.

Pour y parvenir, elles découpent en deux parties leur réel. On peut ainsi y voir un élément supérieur et un élément inférieur. Généralement, c’est la même personne qui se verse une boisson ou qui laisse tomber un objet. Le fond reprend l’ensemble des éléments d’Instagram pour faire croire qu’il s’agit de deux publications distinctes.

Notre regard est tout de suite happé par ce qu’il se passe et on met de longues secondes à comprendre comment d’un contenu à un autre il est possible de faire ça.

De quoi ravir l’algorithme, car on reste bien plus longtemps qu’habituellement, sur le post.

💡 Le conseil Tendanciales pour se l’approprier :

Ces publications nous rappellent une chose: la bataille de l’attention est belle et bien présente. Il faut donc redoubler d’imagination et de créativité pour sortir du lot.

Laisser un commentaire

Retour en haut