3 manières d’apparaître dans LinkedIn Actualité

Depuis 2020, Linkedin est devenu un réseau social à part entière. Mais avec une petite particularité. L’audience que l’on peut toucher sur la plateforme est principalement constituée de professionnels. Ecommerçant, CEO, comptable, DRH, communicants, freelance… tous les secteurs d’activités y sont représentés.

Et si, il y a encore quelques mois, on pouvait penser que partager des selfies était suffisant pour réussir à faire grandir son réseau et trouver de nouveaux contrats, aujourd’hui, la donne a changé. En 2024, LinkedIn veut mettre en avant l’expertise des uns et des autres, pour que les utilisateurs, lorsqu’ils se connectent, apprennent et montent en compétence. Pour aider à partager encore plus, de nouvelles fonctionnalités voient le jour, comme la vidéo courte, à la façon de TikTok.

Mais pour se faire remarquer, il y a aussi une autre astuce à connaître: Linkedin Actualités. Tous les jours, les utilisateurs qui écrivent des posts pertinents, peuvent se retrouver sélectionner par l’équipe et gagner en visibilité.

Qu’est-ce que LinkedIn Actualités ? 

Avant de préciser comment parvenir à être sélectionné, nous vous proposons dans un premier temps de vous expliquer ce qu’est LinkedIn Actualités. Cette rubrique a été lancée en mars 2019 dans plusieurs pays. “LinkedIn Actualités, c’est une rédaction de plus de 100 journalistes basés dans le monde entier. Nous couvrons les actualités et tendances utiles aux professionnels, dans 135 pays et 9 langues”, précise l’équipe sur leur page.

Dans cet espace, ces journalistes publient quotidiennement des publications en lien avec les thématiques qui font parler. Pour animer cette section, l’équipe écrit des pages d’actualité, mais font également appel aux savoirs des utilisateurs. 

Certains de vos posts peuvent venir s’intégrer dans leur article. C’est pour cette raison que souvent, vous recevez une notification de ce type: “Le post de X a été sélectionné par la rédaction de LinkedIn dans X”. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’un nombre d’abonnés bien spécifique ou d’un nombre de likes enregistrés sur la publication. La seule chose à avoir en tête, est qu’il faut que le post soit intéressant.

Pour vous donner une idée des publications sélectionnés, voici deux exemples :

Vous pouvez retrouver ici un exemple de pages où ces contenus sont répertoriés.

Comment faire apparaître son post dans LinkedIn Actualités ?

La grande majorité des personnes qui apparaissent sur LinkedIn Actualité y sont parvenues, car elles ont envoyé leur publication à l’équipe. Cette dernière a mis en place des process qui sont accessibles par tout le monde. Voici lesquels:

  • La newsletter

Chaque mois, la newsletter « LinkedIn Insider France » est envoyée. À l’intérieur, il est possible de retrouver une sélection de sujets qui seront abordés par l’équipe au fil des semaines, sur des thématiques assez diverses. Généralement, il y a une liste de 5 suggestions. Pour chaque actualité, il y a un lien qui vous invite à rédiger directement votre post en y incluant le hashtag #LinkedInInsiderFrance. L’équipe s’y rend régulièrement pour ensuite sélectionner les publications les plus pertinentes.

  • Les pages

LinkedIn a également créé des pages sur des sujets variés, comme l’emploi/carrière, la finance ou encore le retail. Chaque semaine dans ces groupes, une personne de chez LinkedIn précise, comme dans la newsletter, les sujets qui vont être abordés. Si un utilisateur écrit sur l’un de ces sujets, il doit renseigner un lien dans un formulaire dédié. Certaines publications seront ensuite sélectionnées.

  • Le hashtag

Si vous souhaitez discuter d’un sujet en particulier, mais qui ne fait pas partie des thématiques d’actualité sélectionnées par l’équipe, vous pouvez leur suggérer votre analyse en renseignant le hashtag #Ideedujour dans votre publication. « Chaque jour, la rédaction de LinkedIn Actualité met en avant un post présentant une idée qui mérite d’être discutée. Vous aimeriez débattre d’un sujet avec le plus grand nombre? », indique l’équipe.

Avec ces premières pistes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir un jour, une de vos publications sélectionnées. Pour connaître les codes d’écriture et les dernières tendances de contenus sur LinkedIn, abonnez-vous à notre plateforme Tendanciales.

Alors, ça vous donne envie de publier sur LinkedIn?

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