Les liens en bio sur les réseaux sociaux : 3 outils indispensables

Que ça soit sur Instagram, Threads ou bien sur TikTok, il est possible de venir fournir sa biographie avec un lien. C’est le meilleur moyen de renvoyer sa communauté vers un site Internet bien spécifique. Pour développer encore plus cette stratégie, YouTube ou bien Instagram proposent aujourd’hui de pouvoir renseigner plusieurs liens dans cet espace. Un moyen de lister davantage de sites.

En revanche, sur TikTok, il n’y a encore la possibilité que de mettre un seul lien. Dans ce cas-là, comment faire en sorte de renvoyer les utilisateurs vers plusieurs pages ? Des outils ont été développés pour faciliter la vie des utilisateurs. Dans cet article, nous allons vous lister les 3 plateformes indispensables à connaître pour réussir sa stratégie social media.

Les 3 outils “Link in bio” à connaître sur les réseaux sociaux

Voici les applications à avoir en tête pour créer une stratégie sur les réseaux sociaux qui fonctionnent.

  • Linktree

Linktree est la plateforme la plus connue de toutes. Elle offre un outil simple d’utilisation pour lister l’ensemble de ses liens importants.

À savoir : 

Pour l’utiliser, il existe une offre gratuite, mais où il est impossible de personnaliser à son image et à ses couleurs la page où sont listés les liens.

Le tarif varie entre 4 euros et 22 euros selon les options que l’on souhaite. La plus chère propose un éventail de suivis intéressants si vous souhaitez bénéficier de la data sur vos liens.

  • Beacons

Très utilisée aux États-Unis, Beacons est une application qui offre tout un tas de fonctionnalités, dont celle qui nous intéresse aujourd’hui: les liens dans les biographies sur les réseaux sociaux.

Un plan gratuit est proposé pour bénéficier des outils basiques. Pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités, il faut compter en 30 et 100 dollars par mois.

À savoir : 

L’application propose de personnaliser l’ensemble de la page de A à Z: l’arrière-plan, 

Il est possible d’avoir également des informations concernant la data: d’où viennent les personnes qui ont cliqué sur les liens, combien de personnes ont vu la page de liens, etc.

  • Bio.sites 

Cet outil est développé par Squarespace. Comme pour les autres applications, Bio.sites propose une palette de fonctionnalités, comme la personnalisation de la page ou encore l’ajout d’un moyen de monétiser son contenu.

Une offre gratuite est disponible, avec une belle palette de fonctionnalités accessibles. Le seul point faible concerne la monétisation: 8% de frais de transactions sont pris pour chaque paiement effectué depuis un lien. Avec l’offre payante, aucun frais de ce type n’est pris.

À savoir : 

L’offre payante est de 4,99 dollars par mois.

On ne peut pas vous quitter sans vous préciser une nouvelle fois que sur YouTube ou encore Instagram, il est désormais possible de rajouter plusieurs liens dans sa biographie. Pas besoin donc d’utiliser, forcément, un outil listé juste au-dessous.

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